Notre histoire
Il était une fois
Mère et fille rédigent le blog-magazine “D’Estelle à Simone” depuis quelques années. Celui-ci partage leur style de vie avec simplicité, lucidité et naturel.
A l’été 2022, se présenta l’étude de la reprise d’une petite maison d’édition parisienne axée sur la spiritualité et l’ésotérisme. Cela ne se fit pas mais la graine d’Amedia Éditions était semée. Depuis, le projet fut regardé sous toutes les coutures et préparé avec soin. La ligne éditoriale de la Parisienne était attrayante mais les deux princesses souhaitaient l’étoffer de leurs expériences et de leurs envies. Ainsi Amédia Éditions prit forme et espéra ouvrir au-delà des livres.
Il fallait bien ça pour assouvir la créativité d’Estelle et Simone ! Mais toujours avec leur fil rouge du développement durable et personnel et sans oublier qu’une éditrice peut faire autre chose que publier des livres, comme :
- Des créations originales de produits
- Des évènements
- Des formations
- etc.
Ainsi naissait la maison Amedia Éditions.
Le scénario : une ligne éditoriale, des lettres entre terre et ciel
Développement durable et développement personnel
Chez Amédia, le développement durable est bien plus qu'une promesse : c'est notre quotidien. Nous l'intégrons dans notre fonctionnement (impression à la demande, certifications écologiques, etc.) et nos produits.
Concernant le développement personnel, nous le concevons comme un ensemble de pratiques visant à améliorer la qualité de vie, tant physique que mentale. Pour nous, c'est l'utilisation d'outils pour valoriser nos potentiels sans que cela ne devienne une contrainte.
Dans notre quête pour promouvoir un mode de vie durable, nous sélectionnons des auteurs et créateurs qui abordent les concepts de développement durable et personnel de manière innovante et inspirante au sein de leurs écrits, qu’ils soient pratiques ou romanesques !
Les héroïnes de l'histoire
Avec la complicité de sa mère, Estelle crée son entreprise comme elle en rêvait quand elle était petite. A l’époque c’était un magazine doublé d’une boutique de cosmétiques. Depuis, après des études de stylisme et de journalisme, elle est chargée de communication. Sa maison d’édition reprend les thématiques chères à l’histoire maternelle : le bon sens paysan, l’inventivité pratique, le goût de l’étude et les inspirations célestes.
Les critères de l'aventure
- La qualité plutôt que la quantité,
- Du commerce oui, car il faut bien manger, mais éthique,
- Des liens personnalisés et authentiques avec les auteurs, et avec les autres,
- Des créations qui ont le souci de l’économie durable : livres à la demande, impression “verte”, produits faits en France, bio, RSE pour les objets et articles
- De l’intemporel plutôt que des effets de mode,
- Etc.